Quand le monde ne tourne plus rond, que les Titans s'échappent de l'enfer, que Zeus veut garder le pouvoir et qu'Ares le menace... La guerre semble inévitable.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Athéna ♣ Jennifer Morrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar




HEY IT'S
La Destinée
Admin




▌COMBATS LIVRES : 94
▌TON ARRIVEE : 29/01/2012
Mon argent : 12660




MessageSujet: Athéna ♣ Jennifer Morrison   Mer 5 Mar - 14:19




Athéna

feat. Jennifer Morrison

Mon Identité

Nom : Inconnu
Prénoms : Athéna
Âge  : Plusieurs millénaires
Armée : Seducers of thunder
Pouvoir : Transformation en chouette, contrôle de la foudre et du tonnerre et téléportation
Rang : Bras droit de Zeus
Métier : //

Mon Caractère


   


Histoire


Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la Raison, de la Prudence et de la Sagesse. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler . Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron (selon d'autres auteurs, il s'agissait de Prométhée), de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie. » Il semble que la mythologie soit en conflit avec sa propre chronologie : Héphaïstos était le fils de Zeus et de Héra, qui s'unirent bien après la naissance d'Athéna, (ou même d'Héra seule, sans l'aide d'aucun mâle, qui l'aurait enfanté par dépit après la naissance d'Athéna).

Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. L’Iliade, l’Odyssée comme les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est comme déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures. Pour autant, elle est l'objet des avances d'Héphaïstos ; alors que celui-ci la poursuit, son sperme se répand sur la cuisse de la déesse qui l'essuie avec de la laine qu'elle jette à terre; la terre ainsi fécondée donne naissance à Érichthonios, qu'Athéna recueille et élève.


Lien

    Zeus feat. Sean Bean [Seducers of thunder]
    Athéna n'est certes pas la première née de Zeus mais elle est de loin sa préférée et celle dont il est la plus proche. Athéna adore son père et serait capable de tout pour lui. Même de renoncer à sa virginité. En tant que préférée de Zeus, Athéna possède de grands avantages sur son père. Elle est l'une des rares qu'il écoute sans se poser de question et dont il est près à faire tous les actes. Enfin, tous les actes, pas réellement mais il serait près à tout pour plaire à sa fille. Depuis la capture de cette dernière par l'armée d'Arès, Zeus est dans une colère noir contre cette armée mais surtout contre son frère Hadès car il pense que la capture de sa préférée est un coup bas d'Hadès pour briser l'armée de Zeus.
    Poséidon feat. Kevin McKidd [Seducers of thunders]
    Athéna et Poséidon se détestent depuis des millénaires, depuis qu'une femme a préféré l'olivier offert par Athéna au cheval offert par Poséidon pour la protection de la cité d'Athènes. Certes, les deux dieux se détestent mais cela ne les empêche aucunement de travailler ensemble et de bien s'entendre par moment. Mais jusqu'où la bonne entente va-t-elle durer? Faudra-t-il attendre la fin de la guerre pour revoir les hostilités reprendre entre l'oncle et la nièce ou cela prendra-t-il moins de temps?
    Thanatos feat. Colin O'Donoghue [Seducers of thunders]
    Thanatos était présent lors de la naissance de la déesse. Et se fut tout de suite un réel coup de coeur de la part du dieu de la mort. Mais il est resté éloigné de la déesse pendant des siècles, pensant qu'il n'était pas assez bien pour elle car elle faisait partie des 12 dieux principaux. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'Athéna l'observe depuis qu'elle est au courant de son existence. Elle aussi à finit par tomber amoureuse de lui mais jamais elle ne l'avouera à Thanatos, elle ne se considère pas comme la femme idéale. Aujourd'hui, Thanatos a rejoint l'armée de Zeus pour être auprès d'Athéna et la protéger dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revengeoftitans.forumactif.com
 

Athéna ♣ Jennifer Morrison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revenge of the Titans :: ♦ L'administratif :: ♠ Les Prédéfinis et Scénarios :: ♠ Postes Vacants :: ♠ Dieux Majeurs-