Quand le monde ne tourne plus rond, que les Titans s'échappent de l'enfer, que Zeus veut garder le pouvoir et qu'Ares le menace... La guerre semble inévitable.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Artémis ♣ Candice Accola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar




HEY IT'S
La Destinée
Admin




▌COMBATS LIVRES : 94
▌TON ARRIVEE : 29/01/2012
Mon argent : 12660




MessageSujet: Artémis ♣ Candice Accola   Mer 5 Mar - 14:19




Artémis

feat. Candice Accola

Mon Identité

Nom : //
Prénoms : Artémis
Âge  : Plusieurs siècles
Armée : Seducers of thunder
Pouvoir : Métamorphose animale et parler aux animaux
Rang : Soldate
Métier : //

Mon Caractère


   


Histoire


Née sur l'île d'Ortygie « l'Ile aux cailles », appelée plus tardivement Délos, Artémis fait du pays des Hyperboréens sa résidence principale1 où elle règne en maîtresse de la nature sauvage et des animaux. « Que toutes les montagnes soient les miennes » déclare-t-elle dans l'hymne de Callimaque de Cyrène. Elle erre aussi dans les agroi, les terres en friches, incultes et peu fréquentées . Comme le souligne Jean-Pierre Vernant, elle « a sa place en bordure de mer, dans les zones côtières où entre terre et eau les limites sont indécises ». Toujours située à la frontière entre le monde civilisé et le monde sauvage, Artémis la chasseresse est aussi une κουροτρόφος / kourotrophós, qui préside à l'initiation des petits d'hommes et d'animaux et les accompagne jusqu'au seuil de la vie adulte.

Armée d'un arc et de flèches offerts par les Cyclopes, Artémis assiste son frère Apollon dans son combat contre le serpent Python ainsi que dans la gigantomachie. Pendant la guerre de Troie, elle est également aux côtés des Troyens. Comme lui, elle pourfend de ses flèches les Niobides. Elle l'aide à se venger de Coronis et de Tityos. De manière générale, elle envoie sur les femmes la mort soudaine, alors qu'Apollon se charge des hommes. Dans l’Iliade, Héra la qualifie ainsi de « lionne pour les femmes ». On lui chante, comme à Apollon, le péan.

Selon une légende, Artémis est née un peu avant Apollon et elle aurait aidé Léto, sa mère, à accoucher, remplaçant ainsi Ilithyie, déesse de l'accouchement.


Lien

    Apollon feat. Alex Pettyfer [Peace and love]
    Les rapports entre Artémis et Apollon vont et viennent selon les époques. D'abord très proches, aujourd'hui, ils en viennent à se détester à cause d'une mortelle: Coronis, fille de Phlégias, roi des Lapithes. Apollon avait en effet envoyé sa sœur tuer la mortelle après que cette dernière l'ait trompé. Depuis, il en veut énormément à Artémis de l'avoir écouté et d'avoir tué la femme qu'il aimait bien qu'il ait réussi à sauver son enfant. Artémis, pour sa part, trouve son frère puéril et ne peut s'empêcher de l'asticoter à cause de cela. Ils en sont plus d'une fois venus aux mains mais toujours dans le secret car les autres dieux pensent toujours qu'ils s'entendent à merveille... En même temps, ils sont jumeaux...
    Hermès feat. Ian Somerhalder [Sword of titans]
       Hermès est le seul dieu de l'Olympe à savoir pour les liens entre Apollon et Artémis. Il soutient la déesse comme il le peut et ne comprend que trop bien la douleur de la déesse blonde en voyant son propre jumeau se rapprocher de Perséphone. Jusqu'à ce que la guerre éclate, Hermès essayait de rabibocher les deux frangins. Maintenant, il ne voit quasiment plus Artémis qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revengeoftitans.forumactif.com
 

Artémis ♣ Candice Accola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revenge of the Titans :: ♦ L'administratif :: ♠ Les Prédéfinis et Scénarios :: ♠ Postes Vacants :: ♠ Dieux Majeurs-